Argenteuil : un enfant meurt dans un accident d'ascenseur au centre commercial Côté Seine

Un enfant de cinq ans est mort, vendredi soir, dans un accident d'ascenseur, dans un centre commercial d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise. L'enfant s'est retrouvé coincé alors que la cabine subissait un "décrochage".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit garçon de cinq ans est mort, vendredi soir, dans un accident d'ascenseur. Le drame s'est produit dans le centre commercial Côté Seine, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte.

Coincé dans l'ascenseur

L'enfant, qui se trouvait avec sa famille dans ce centre commercial, a emprunté l'ascenseur, qui relie le rez-de-chaussée au premier étage. Il s'est retrouvé coincé, alors que la cabine subissait un "décrochage". Le petit garçon est mort peu avant 19 heures, rapporte l'AFP de source policière.

Une employée d'une boutique d'optique raconte avoir entendu un grand bruit dans le centre commercial, pensant d'abord à "une émeute". Elle raconte avoir été très choquée par cet accident. 

Un autre témoin explique que de nombreuses personnes se sont portées au secours de l'enfant, en tentant de le dégager, alors qu'il était coincé dans la cage de l'ascenseur. Selon un autre témoignage, les pompiers sont rapidement arrivés sur place, cinq minutes après l'accident. 

"Aucune irrégularité"

Dans un communiqué, le centre commercial Côté Seine précise que la commission de sécurité, qui avait examiné les équipements du site, "n'avait relevé aucune irrégularité" sur ces derniers.

Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial, qui restera fermé samedi et dimanche, a confirmé le maire d'Argenteuil, Georges Mothron.
Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil. Au moins 18 accidents mortels d'ascenseurs ont été recensés en France depuis une quinzaine d'années.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information